• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le Dark Dog Moto Tour !

Publié par le

La nouvelle édition du Dark Dog Moto Tour a lieu jusqu’au 5 octobre 2014. Pour la cinquième année consécutive, huit élèves de la filière moto du lycée Pierre Mendès-France de Montpellier assisteront les pilotes officiels.

L’assistance mécanique par la Mutuelle des Motards et le lycée Mendès-France

L’assistance mécanique étant du luxe que tous les pilotes ne peuvent pas se payer, la Mutuelle des Motards s’est engagée à les aider en mettant à leur disposition un dispositif dédié  l’assistance mécanique. Huit élèves en Bac Pro mécanique moto du lycée des métiers Mendès France vont également aider ces pilotes.

Ces élèves ont suivi une formation spécifique au Dark Dog Moto Tour et seront encadrés par leur professeur, Marc Sanchez. Ils vérifieront les motos des concurrents et celles des pilotes « solos » qui n’ont pas d’assistance mécanique personnelle. Leur mission sera de contrôler les tensions de chaînes, les freins, les pneus, la vidange… pendant 8 jours.

Souscrire une assurance moto

La première vocation de l’assurance moto est de protéger le motard. La souscription d’un tel contrat est obligatoire, le minimum légal étant la responsabilité civile. Elle permet aux tiers d’être protégés en cas d’accident, seulement, le motard et son véhicule ne sont pas pris en charge.

Pour une protection plus optimale, les motards peuvent opter pour des garanties supplémentaires. Le champ d’action de ces garanties sont très vastes, les assureurs proposent une large palette de garanties, les assurés sont libres de choisir celles qui correspondent à leurs besoins. Il peut s’agir d’une garantie vol, vandalisme et même une garantie permettant de couvrir les catastrophes naturelles.

Il est néanmoins à noter que plus le motard aura souscrit de garanties, plus salée sera la facture. Il est ainsi important de bien analyser ses besoins avant de se lancer. L’utilisation d’un comparateur d’assurance est aussi une bonne solution pour ne pas dépasser son budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES