• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le marché américain du deux-roues se porte bien

Publié par le , Mis à jour le 06/07/2011 à 12:15

Les maxiscooters à la fête

Contrastant avec la frilosité du marché scooter français, les deux-roues paraissent plus à la fête de l’autre côté de l’Atlantique. Un regain de forme qui s’explique par la hausse du prix de l’essence.

Ainsi, sur les trois premiers mois de l’année 2011, les ventes de scooter ont bondi de quasiment 50 % chez l’oncle Sam. 

À qui profite ce nouvel engouement ? Aux maxiscooters qui prennent le dessus sur la Guêpe (Vespa) italienne et ses clones en provenance d’Asie.

Simple épiphénomène ou véritable tendance de fond ?

C’est parti pour durer !

A priori, cette bonne forme du deux-roues outre-Atlantique devrait durer. 

D’abord, même si la mise sur le marché des réserves stratégiques américaines a entraîné quelques fluctuations, la flambée des prix du pétrole ne devrait pas cesser de sitôt.

Ensuite, le marché scooter apparaît tiré par la clientèle féminine. C’est bien simple, les femmes ont été trois fois plus nombreuses que les hommes à solliciter un devis d’assurance moto ou d’assurance scooter pour leur cylindrée préférée.

Enfin, la voiture électrique peine à s’imposer véritablement et il est toujours moins onéreux d’acquérir un deux-roues.


Le conseil d’Assurland : si vous êtes un motocycliste parisien, vous avez sans doute noté quelques problèmes de stationnement. On ne s’étonnera donc pas de retrouver des deux-roues garés sur le trottoir, ce qui fait fleurir les PV. Finalement, est-il vraiment économique de posséder un deux-roues à Paris ? D’autres développements sur cette problématique vous attendent dans l’article Les motos rencontrent des problèmes de stationnement dans Paris.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES