• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le minimum à savoir pour une assurance scooter

Publié par le

Le scooter est devenu un moyen de transport très prisé, tant en ville qu’à la campagne. Comme tout moyen de transport à moteur, le scooter doit être assuré.

Pourquoi assurer son scooter ?

Comme la loi le stipule, tout véhicule à moteur, incluant les motos, doit être assuré. En effet, si un scooter n’est pas assuré et que le propriétaire fait l’objet d’un contrôle routier, le scooter sera jeté à la fourrière et le propriétaire devra payer une amende. Car l’assurance scooter est obligatoire, au moins pour la couverture des tiers.

Les assurances scooter présentent plusieurs avantages, comme la garantie lors  d’un accident. Les scooters enregistrent en effet le taux d’accident le plus élevé. L’assurance scooter prendra alors en charge vos frais d’hospitalisation si c’est nécessaire et prendra également les réparations en charge.

Les scooters font également la convoitise des voleurs. Souscrire la garantie vol de l’assurance scooter sera ainsi utile car elle remplacera la moto si elle n’est pas retrouvée ou se chargera des réparations si elle est retrouvée endommagée. En cas d’incendie ou de bris de glace, l’assurance scooter prendra aussi en charge les frais de réparations.

L’assurance scooter pas chère

L’assurance scooter pas chère présente de nombreux avantages. Il est par exemple financièrement avantageux de souscrire ce type d’assurance car celle-ci est plus économique par rapport aux autres et vous serez assuré au tiers par la garantie responsabilité civile mais les garanties sont plus restreintes.  Si l’on cherche bien, il y a quand même des compagnies d’assurances proposant des garanties plus étendues. On dispose pour cela d’internet ou l’on peut souscrire des assurances scooter en ligne ou faire un comparatif d’assurance. Ces comparateurs d’assurances afficheront les différentes offres d’assurances scooter pas chères correspondant à votre profil alors n’hésitez pas à les utiliser à votre avantage.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES