• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le permis piéton pour plus de sécurité routière !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:58
C’est une initiative de la Prévention MAIF qui est l’origine d’une formation au permis piéton. Le but : sensibiliser les enfants de CE2 aux dangers de la rue et les inciter à prendre en main leur propre sécurité. Ainsi, les mises en situation permettent de mieux comprendre les usagers de la route : auto, deux-roues, bus, etc. Donner aux enfants une assurance en toutes circonstances !

Par un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité

Le permis piéton: identifier les dangers de la circulation


Le permis piéton matérialise auprès des enfants de CE2 une étape dans l'acquisition des savoirs exigés par l'APER et s'inscrit dans le cadre de la rubrique « se déplacer, accompagné, seul ou à plusieurs, dans des espaces identifiés, de plus en plus variés ».

L'éducation au permis piéton a pour vocation de, non seulement, responsabiliser les enfants sur leur propre sécurité et sur le respect des usagers les plus vulnérables, mais également d’impliquer les familles dans la prise en compte des dangers auquel est confronté l'enfant piéton.

Prévention MAIF s’engage pour la sécurité de la jeunesse


La MAIF se préoccupe depuis longtemps d'agir en amont de l'accident, en mettant en œuvre une politique active de prévention. C'est ainsi qu'elle a créé, en 1980, l'association Prévention MAIF qui, au plan national, participe à des actions d'intérêt général et, au plan départemental, donne aux enseignants les moyens d'une éducation vivante à la sécurité.

Prévention MAIF s’est engagée pour 3 années scolaires (jusqu’en juin 2015) dans cette opération de diplomatie publique, ce qui lui permet, avec le Permis Cycliste, de couvrir la plus grande partie des compétences requises par l'APER. Ces deux opérations sont menées en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale et la Direction à la Sécurité et à la Circulation routières.

L'avis d'Assurland: an cas d'accident, avoir une bonne assurance auto, ou une assurance moto, est indispensable! Pour être sûr d'avoir les meilleures conditions, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurance.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES