• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le quad : un véhicule hybride

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2015 à 14:42

Le quad est un véhicule à la fois moto et auto. Il est motorisé et non couvert. C’est une mini-voiture à quatre roues dont la direction est contrôlée à l’aide d’un guidon et non d’un volant. L’assurance quad est un peu particulière à cause de sa nature hybride entre auto et moto. Représentant à la fois deux véhicules, un quad qui est également un tout terrain répond à diverses et nombreuses utilisations : courses, service d’urgence, loisirs…

L’assurance obligatoire

Le quad étant un véhicule terrestre à moteur (VTM), il faut veiller à lui trouver la bonne assurance.

Au minimum, il faut posséder pour son quad une assurance « au tiers », qui correspond en fait à la responsabilité civile (RC), couvrant les dommages matériels ou corporels causés aux tiers en cas d’accident.

Le prix de l’assurance quad

Le prix d’une assurance quad dépend de plusieurs facteurs.

Le type d’assurance et les options choisies interviennent dans la détermination du montant à payer.

Le prix est également évalué en fonction de divers paramètres dont la cylindrée, la marque, le modèle, l’ancienneté, l’homologation du véhicule, ainsi que la fréquence de son utilisation.

L’âge et l’expérience du propriétaire, la date de délivrance de son permis de conduire, les accidents subis et causés au cours des deux dernières années et bien d’autres critères influencent également sur le prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES