• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le robot Handle arrive et ça donne froid dans le dos

Publié par le

Le dernier robot de Boston Dynamics laisse bouche bée

Les plus grands films de science-fiction imaginent notre futur entouré de robots. Ce futur n’est plus si loin à en voir les créations de Boston Dynamics, une société spécialisée dans la robotique et liée à Google. Lors d’une présentation faite à des potentiels investisseurs, l’entreprise a montré les prouesses étonnantes d’Handle, leur dernier robot à deux-roues…

Boston Dynamics : Handle n’est pas un coup d’essai

L’avenir robotisé peut faire peur. Pourtant, avant d’imaginer les pires scénarios, ils sont avant tout fabriqués dans le but de nous aider. C'est dans cette optique que la société Boston Dynamics rattachée à Alphabet (et donc Google) invente des robots nous laissant bouche bée.

Handle n’est pas le premier robot concret de l’entreprise. Plusieurs expérimentations ont déjà été présentées comme le robot LS3 visible sur l'image ci-dessous. La différence d’Handle est son moyen de locomotion. Oubliez les imitations de pieds, il est ici monté sur deux-roues et c’est bien plus pratique. Il se déplace grâce à un système pointu d’auto-stabilisation un peu comme la dernière invention d’Honda.

Un robot qui remplacerait bien des employés dans la logistique…

Dans la vidéo du dessus publiée par jurvetson sur Youtube, on peut voir à partir de 3 minutes 44 le fameux robot Handle se déplacer de manière très dynamique, s’incliner, porter des objets lourds et même sauter ! Son utilisation pourrait alors intervenir dans de grands entrepôts en tant que transporteur mobile et autonome.

Cette vision de lieux envahis de robots fait froid dans le dos mais rassurez-vous, Boston Dynamics n’est pas financièrement en pleine forme. Alphabet pense à revendre la société car les projets sont à la fois longs, coûteux et les potentiels acheteurs trop peu nombreux. À moins que le robot Handle change la donne…

crédit image : Boston Dynamics via Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES