• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le salon de l'auto belge n'oublie pas les deux-roues

Publié par le

Le salon dédié à l’automobile a eu lieu du 16 au 25 janvier 2015 au Brussels Expo et nos voisins belges n’ont pas oublié de faire une place aux deux-roues. Ils étaient même mis à l’honneur à travers un grand nombre d’animations. Coup de projecteur.

Scooters, motos et attractions

Les deux-roues avaient droit de cité au dernier salon bruxellois de l’automobile. Se déroulant du 16 au 25 janvier derniers, il fut l’occasion de découvrir dans les Palais 1 et 3 de Brussels Expo les « motos les plus récentes », les « scooters les plus mobiles » ou encore les « cyclomoteurs et vélomoteurs les plus funs » selon le mot de la Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle (Febiac). Etaient également présents accessoires, tenues et équipements.

Le salon offrait aussi son lot d’attractions en lien avec les deux-roues. Le visiteur pouvait découvrir pêle-mêle le « gravity wall », paroi escaladée par des cascadeurs motorisés, une exposition de véhicules de collection, l’atelier mécanique « Biker’s Garage » ou encore la « Biker Parade ».

Où en est le marché moto belge ?

Si l’on en croit les chiffres récemment dévoilés par la Febiac, le marché moto belge était relativement stable en 2014 avec 20 022 motos neuves écoulées, soit une légère baisse des ventes de 0,6 % par rapport à l’année précédente.

En revanche, le marché de la moto d’occasion a fait mieux avec 68 008 immatriculations, soit une hausse des ventes de 2,7 % par comparaison avec 2013.

Au palmarès des deux-roues plébiscités par les Belges, l’on trouve à la première place la Piaggio Vespa GTS 300 et ses 636 immatriculations devant la BMW R 1200 GS qui s’est écoulée à 626 exemplaires.

En France et en Belgique, il faut veiller à posséder une bonne assurance moto. En effet, il s’agit de se conformer à une obligation légale pour être notamment couvert en cas de sinistre causant un dommage à un tiers. A défaut d’assurance, les sanctions vont pleuvoir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES