• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le scooter 125cc plébiscité en Belgique

Publié par le

Chez nos voisins belges, l’on constate un regain d’intérêt pour les deux-roues motorisés et c’est le scooter 125cc qui en profite pleinement figurant en tête des ventes. Etat des lieux.

Ventes de deux-roues en hausse

Selon les derniers chiffres dévoilés par la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), les immatriculations des deux-roues motorisés, motocycles et scooters, connaissent une réelle embellie.

Ainsi, entre janvier et juin 2015, ces immatriculations ont augmenté de 4,2 % par rapport aux cinq premiers mois de l’année dernière avec 20 494 unités écoulées.

D’un strict point de vue géographique, c’est dans les provinces où la circulation est la plus dense que cette hausse apparaît plus prononcée.

Pourquoi ce succès des 125cc ?

A y regarder de plus, les scooters et motos 125cc représentent à eux seuls 32 % du total des immatriculations. Autrement dit, un deux-roues neuf vendu sur trois est un 125cc en Belgique.

Sans surprise, cette tendance se retrouve au classement des meilleures ventes avec le scooter Vespa GTS125 en tête du Top 10. La cylindrée italienne est accompagnée sur le podium de deux engins BMW, à savoir la R1200GS et la R1200RT.

Selon le quotidien belge Le Soir, ce succès des deux-roues et plus particulièrement des 125cc s’explique par le fait qu’il suffit de posséder le permis B depuis plus de deux ans pour conduire cette catégorie de deux-roues.

En Belgique comme en France, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance scooter 125cc. En effet, même si cette cylindrée n’est pas la plus puissante, il est indispensable d’être assuré pour emprunter le réseau routier à son guidon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES