• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le scooter à une roue pour rouler autrement en ville

Publié par le

La liste des engins roulants et autorisés à circuler va s’étoffer : le scooter à une roue va faire son apparition sur les routes. Créé par l’entreprise américaine Ryno Motors, ce scooter électrique pourrait être la nouvelle star des transports urbains.

Les avantages du scooter à une roue

Au bout de sept années de recherche et trois prototypes, la firme américaine Ryno Motors est parvenue à concevoir un scooter innovant, à une roue, spécialement conçu pour rendre plus commode les déplacements en ville.

Pour ce faire, son constructeur l’a conçu de manière à ce qu’il puisse rouler sur les trottoirs, les sentiers des parcs et les pistes cyclables. Non encombrant, le scooter à une roue ne gênera pas les piétons ou encore les cyclistes.

En utilisant ce type d’engins, les individus vivant en milieu urbain peuvent agir pour désencombrer les routes et éviter ainsi les bouchons.

D plus, ce scooter présente, un intérêt certain pour les entreprises au sein desquelles certains employés doivent se déplacer sur une très grande superficie. Ce nouveau mode de déplacement pourrait ainsi faire gagner du temps aux salariés.

Enfin, autre atout non négligeable : il est 10 fois plus efficace qu’une voiture ou un scooter classique sur le plan pratique et économique puisqu’il ne consomme pas beaucoup de carburant.

Les origines du scooter à une roue

Il est sorti de l’imagination de Chris Hoffmann à qui sa fille à demander de concevoir une motocyclette à une roue. L’ingénieur mécanique s’est alors attelé à la tâche et est parvenu à donner naissance au Ryno. A partir de là, il crée différents prototype, dont le premier en 2008.

A titre informatif, sachez que le Ryno est disponible en précommande sur le site du constructeur pour la somme de 5295 dollars.

Fabriqué aux Etats-Unis, ce modèle arrivera-t-il bientôt en France ? Quelle sera la réglementation en vigueur ? Une assurance scooter spécifique sera-t-elle nécessaire pour conduire ce scooter à une roue.  Voilà autant que questions que soulève la sortie de ce nouvel engin très moderne et au look inédit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES