• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le Sénat assure être contre le contrôle technique des deux-roues !

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2012 à 14:21

Les motards peuvent se réjouir de la décision du Sénat. Elle ne concerne pas l’assurance moto, mais la chambre haute du Parlement estime qu’un contrôle technique sur les deux-roues et trois-roues ne permettrait pas de faire baisser le nombre de tués sur la route. La guerre des chiffres serait-elle à nouveau à l'ordre du jour ? Décryptage d’une guerre des lobbies.

La bataille pros et antis contrôle technique reprend de plus belle ?

Dans l’affrontement des pros et des antis contrôle technique, le Sénat, en juge arbitre, a terminé par donner raison aux antis. Certains diront qu’il s’agit là d’une preuve de bon sens. D’autres parleront d’une volonté de ne pas accabler le pouvoir d’achat en berne des Français…

Motards : 1 – Lobbys contrôle technique : 0 ! Pour l’instant, car si le Sénat a pour l’instant dit non, l’Europe pourrait très bien décider de l’instaurer. Et la décision de Bruxelles ne saurait tarder d’ailleurs !

Le Sénat tranche en faveur des antis contrôle technique

Le rapport du Sénat « s'interroge sur la pertinence des chiffres avancés par la Commission »…Bruxelles avait jugé que les deux-roues étaient surexposés aux accidents mortels sur les routes. 8% des accidents seraient liés à un problème technique. Cela avait déclenché la colère des motards. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez le lien.

L’avis d’Assurland : pour l’instant, seize pays de l’Union Européenne ont instauré le contrôle technique pour les deux-roues. La France, a priori, n’est pas prête à le mettre en place.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES