Assurance moto

Le sprinteur Usain Bolt à Paris pour défendre les trottinettes électriques

Publié par le

A Paris, Usain Bolt fait la promotion des trottinettes électriques Bolt

Plus grand sprinteur de tous les temps - il a notamment remporté huit médailles d’or aux Jeux olympiques - Usain Bolt était récemment à Paris. Pourquoi ? En fait, l’ancien athlète se trouvait dans la capitale pour faire la promotion d’un modèle de trottinettes électriques et plus largement pour défendre la mobilité verte.

Une opération en prélude à VivaTech 2019

Vous vous trouviez du côté de l’esplanade du Trocadéro mercredi 15 mai aux alentours de midi ? Si tel est le cas, vous avez sans doute croisé l’ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt trônant fièrement sur une trottinette électrique de marque « Bolt ».

Pour être exact, l’intéressé était présent à Paris pour la faire la promotion de cette marque spécifique de trottinettes électriques en prélude à l’édition 2019 du salon VivaTech, événement consacré à l'innovation technologique et aux start-up qui se tient chaque année au Paris Expo Porte de Versailles.

 

 

15 000 trottinettes en libre-service à Paris

Avant cette opération promotionnelle, Usain Bolt a déjà eu l’occasion de partager son ressenti sur les transports en zone urbaine. Ainsi, ayant couru dans « de nombreuses villes autour du monde », il a fini par constater « à quel point le trafic routier [empirait] partout ». Il s’est également aperçu que la « qualité de l’air [baissait] ». Il a alors considéré que « le moment [était] venu de faire quelque chose » pour que cela change.

Rien d’étonnant dès lors à ce que l’athlète jamaïcain ait décidé d’investir dans une entreprise spécialisée dans les trottinettes électriques portant son nom, à savoir Bolt Mobility.

Alors qu’on dénombre aujourd’hui 15 000 trottinettes en libre-service à Paris, on rappellera que les différents opérateurs du secteur officiant dans la capitale ont récemment signé une charte de bonne conduite avec la municipalité parisienne afin de favoriser une coexistence apaisée avec les piétons et les autres usagers de la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES