• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le stationnement des deux-roues payant à Paris ?

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2017 à 15:35

En 2018, faudra-t-il payer pour se garer en moto ou scooter à Paris ?

Adjoint aux transports à la Mairie de Paris, Christophe Najdovski s’est récemment dit favorable au stationnement payant pour les deux-roues motorisés. Cette obligation pourrait entrer en vigueur dès l’année prochaine. Explications.

Une forte demande de stationnement

A l’occasion de la dernière édition du salon Parkopolis qui réunit les professionnels du stationnement, l’élu écologiste Christophe Najdovski s’est dit favorable au caractère payant du stationnement des deux-roues dans les rues de la capitale.

Cette mesure serait une réponse à la demande de stationnement qui est très forte à Paris. Toutefois, il faut encore qu’elle soit votée par le Conseil, ce qui n’est pas forcément acquis.

La FFMC épingle la Mairie de Paris

Au-delà du caractère gratuit ou non du stationnement de motos et scooters à Paris, rappelons que la capitale connaît une pénurie de places pour permettre à ces véhicules motorisés de se garer.

En effet, on ne compte en moyenne qu’une seule place de stationnement pour 3 deux-roues en circulation. C’est pourquoi certains motards et scootéristes garent leur engin sur les trottoirs risquant au passage de sévères amendes.

En écho à ce vœu exprimé par Christophe Najdovski, la Fédération française des motards en colère (FFMC) épingle le manque d’efforts déployés par la Mairie de Paris pour la création de nouvelles places de stationnement pour les deux-roues motorisés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES