• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le TMAX, deux-roues le plus volé en 2016

Publié par le

Observatoire des vols Traqueur 2016 : le Yamaha TMAX est le plus volé

L’Observatoire des vols Traqueur 2016 a rendu son verdict : le TMAX de Yamaha conserve son titre de deux-roues motorisé le plus volé en 2016 dans l’Hexagone. Il devance le Z750 de Kawasaki et le S1000 de BMW. Etat des lieux.

Moins de vols en PACA et dans le Nord

En 2016, les vols de deux-roues ont bondi de 4,5 % en Ile-de-France, soit un point de plus qu’en Languedoc-Roussillon par exemple.

En revanche, et c’est une bonne nouvelle, les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et Nord-Pas-de-Calais ont enregistré en 2016 une baisse du nombre des deux-roues motorisés dérobés. Mais, quelle que soit la région concernée, le TMAX demeure le scooter préféré des voleurs.

Le vol par enlèvement le plus souvent utilisé

En ce qui concerne le modus operandi des voleurs, l’enlèvement apparaît comme étant la méthode la plus utilisée de par sa simplicité et sa discrétion.

Une fois dérobé, le deux-roues est laissé dans un parking ou en sous-sol pendant quelques jours. Cela permet aux voleurs de vérifier qu’il n’est pas équipé d’un dispositif de géolocalisation. S’il n’a pas disparu, l’engin peut alors être désossé ou envoyé vers sa destination finale.

Notez enfin que, selon Luc Chambon, directeur de l'Innovation au sein du groupe Traqueur, à l’origine de cet observatoire et spécialisé dans l'après-vol de véhicules volés, la géolocalisation, la sécurité routière et l'éco-télématique embarquée, 71 % des deux-roues qui ne possèdent pas de dispositif anti-vol ne sont jamais retrouvés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES