• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le Tracker Roadie localise votre deux-roues en cas de vol

Publié par le , Mis à jour le 19/12/2017 à 15:44

Le boîtier connecté Tracker Roadie pour protéger votre moto

Véritable fléau - 55 400 faits ont été enregistrés en 2016 - le vol de deux-roues motorisés pourrait appartenir au passé. En effet, le Tracker Roadie, qui ne coûte que 99 euros à l’achat, est un objet connecté qui permet la géolocalisation du véhicule. Présentation.

Le réseau LoRaWAN pour un meilleur suivi

Avec ses technologies Wi-Fi et GPS ainsi que l’utilisation du réseau bas débit LoRaWAN, le Tracker Roadie fonctionne même en sous-sol.

En effet, le réseau LoRaWAN proposé par Objenious, filiale de Bouygues Telecom, n’est pas arrêté par les murs épais, les caves ou les sous-sols. Autrement dit, en cas de vol, votre deux-roues pourra plus facilement être retrouvé.

Prenant la forme d’un petit boîtier allongé, cet objet connecté fonctionne avec une application dédiée compatible iOS et Android qui fait apparaître sur une carte la localisation exacte de Tracker Roadie et par ricochet de votre moto.

Définissez des « zones de sécurité » pour votre véhicule

Au-delà de la géolocalisation du deux-roues, l’application permet la définition de « zones de sécurité ». Concrètement, l’utilisateur définit le périmètre de ces zones et reçoit un message d’avertissement si sa moto ou son scooter quitte ladite zone.

Autre avantage de ce traceur connecté : la possibilité d’accéder à l’historique des déplacements du véhicule pour une période donnée pour une durée variable (toutes les 2, 5 ou 10 minutes).

Bien entendu, vu sa petite taille, le boîtier Tracker Roadie peut être utilisé pour suivre d’autres objets comme une automobile, un vélo ou une valise par exemple. Quel que soit votre choix, il vous en coûtera 99 euros ainsi qu’un abonnement annuel de 9,99 euros.

En complément de l’achat d’un tel objet connecté, posséder une assurance deux-roues adapté au risque de vol ne garantit pas de retrouver votre véhicule si le pire se produit mais vous pourrez au moins bénéficier d’une juste indemnisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES