• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Leasing et assurance moto, comment ça marche ?

Publié par le

Avec le contrat de leasing, les personnes ayant envie de conduire la moto de leurs rêves peuvent désormais la louer pendant une longue durée. Ce type de contrat comprend d’ailleurs une option d’achat

Mais puisqu’il s’agit d’une location, des obligations sont forcément au rendez-vous. La question de l’assurance est notamment souvent abordée. Découvrons quelles sont les alternatives proposées.

Le contrat de leasing

Le leasing permet l’utilisation d’un véhicule pendant une durée déterminée, en contrepartie de mensualités. Il s’agit d’un partenariat entre un concessionnaire de moto et un organisme de crédit, dont la durée du contrat va généralement de 1 à 5 ans. Le montant du loyer à payer est fixé à l’avance, en fonction de plusieurs critères. La valeur de la moto, le kilométrage par an, le montant du dépôt de garantie, ainsi que la durée de la location sont notamment considérés par le loueur. A l’achèvement du contrat, le locataire peut acheter la moto selon le prix déjà convenu à l’avance, tout comme il peut rendre le véhicule. Dans ce dernier cas, le dépôt de garantie lui est alors restitué.

Comment fonctionne l’assurance ?

Bien que non-encore propriétaire de la moto, le locataire doit souscrire une assurance moto pour se protéger. La garantie responsabilité civile est le minimum à avoir, mais d’autres couvertures plus complètes, peuvent être ajoutées en fonction des besoins du pilote. Celui-ci peut notamment souscrire assurance tous risques.

Des couvertures en cas de vol ou d’incendie sont également accessibles. L’assurance moto prévoit aussi une garantie perte financière dans le cadre du leasing. Ce volet entre particulièrement en jeu en cas de vol ou d’endommagement de la moto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES