• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les 2 roues, les usagés les plus vulnérables sur les routes

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2015 à 14:29

Le nombre d’accidents mortels sur les routes françaises est en hausse, notamment chez les deux roues cet été.

Deux roues : une augmentation des décès de 11 %

Le nombre de décès sur les routes Françaises a augmenté de 19 ,4 % au mois de juillet, par rapport à la même période en 2014. Les deux roues se trouvent être les plus touchés par la mortalité routière. En effet, le nombre de victimes en 2 roues a évolué de plus de 11 %.

18 personnes ont trouvé la mort en scooters et mobylettes. Les motards sont eux aussi extrêmement touchés. Ils ont été 32 à perdre la vie au mois de juillet.

Beaucoup de deux-roues, adoptent encore un comportement dangereux. C’est le cas par exemple, de certains, qui oublient de porter des équipements de protection, comme le port du casque qui est obligatoire.

Les moins 25 ans, les plus touchés par les accidents en deux roues

Beaucoup de jeunes conducteurs, préfèrent opter pour un look branché, plutôt que de penser à leur propre sécurité. Certains préfèrent par exemple rouler en tee-shirt et tong, plutôt que de porter un équipement plus adapté aux scooters ou motos.

Les jeunes de moins de 25 ans, sont d’ailleurs les plus touchés par les accidents en 2 roues. Très souvent, ils adoptent des attitudes dangereuses sur les routes. En cas de chute, même à 50 km/h, un accident peut s’avérer être extrêmement grave, surtout si le conducteur n’a pas de protection adéquate.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES