Les assurances motos vont-elles augmenter prochainement ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les assurances motos vont-elles augmenter prochainement ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les assurances motos vont-elles augmenter prochainement ?

|
Consultations : 1665
Commentaires : 0
Augmentation ou pas augmentation en assurance moto ?

Le Parlement européen a décidé de supprimer la loi des 100 chevaux qui obligeait les constructeurs de motos à brider à 106 chevaux la puissance de ces appareils en France. Ce qui laisse supposer que les assureurs vont peut-être augmenter le coût de l’assurance moto dès l’application de cette nouvelle mesure en 2016. Décryptage.

Moto-Net.com est allé à la rencontre des professionnels de l’assurance pour avoir leurs opinions sur cette nouvelle opportunité pour les gens d’avoir des motos plus puissantes.

Les primes n’augmenteront pas chez la Mutuelle des Motards

D’après Moto-Net.Com, la Mutuelle des Motards ne pense pas augmenter ses tarifs et ses primes après la suppression de la loi des 100 chevaux. La raison est, semble-t-il, que ce spécialiste des assurances deux-roues a toujours soutenu la libération de la puissance des deux-roues.

Cet assureur affirme que tous les accidents de motos ne sont pas causés par la puissance de celles-ci. Ainsi, il n’a jamais basé la tarification de l’assurance moto en fonction de la puissance de l’appareil de l’assuré.

Pas d’augmentation de tarifs prévue chez AMV

L’assureur AMV ne pense pas également augmenter les tarifs de son assurance moto. En tout cas, aucune augmentation n’est prévue à court terme. Cependant, l’assureur ne promet pas que le tarif restera indéfiniment inchangé, mais estime qu’il faut attendre l’impact de cette nouvelle mesure sur les clients.

Interrogé par Moto-Net.Com, le PDG de la compagnie, Franck Allard avait affirmé que seule une étude précise et sur la durée permettra d’évaluer l’impact de l’arrêt de la limitation des chevaux sur l’accidentologie.

L’avis d’Assurland : les assureurs ne vont donc pas augmenter les tarifs des assurances motos lors de la mise en application de la suppression de la loi des 100 chevaux en 2016. La plupart attendront sûrement l’impact de cette mesure sur le long terme avant de penser à réviser les tarifs des cotisations. En attendant, utilisez un comparateur d’assurances pour trouver l’offre de votre choix !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS