Les caractéristiques d'une assurance scooter

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les caractéristiques d'une assurance scooter

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les caractéristiques d'une assurance scooter

|
Consultations : 1451
Commentaires : 0
En scooter comme à moto il faut bien se protéger...par une assurance !

Les scooters sont actuellement très répandus et le volume de circulation ne cesse d’augmenter car ils sont de plus en plus nombreux. Cette augmentation peut être néfaste en prenant en considération les risques d’accident que ces véhicules peuvent causer. Les scooters sont différents des motos, c’est la raison pour laquelle ils ont droit à un type de contrat différent notamment l’assurance scooter. Mais qu’est-ce qui fait alors la différence entre ces deux types de véhicules ?

La différence entre un scooter et une moto

Un motard doit posséder un permis de conduire spécifique pour conduire sa moto tandis qu’un conducteur de scooter peut se contenter d’un BSR ou utiliser un permis de conduire auto. C’est pourquoi, un motard est plus conscient des dangers de la route par rapport à un conducteur de scooter. Un motard est bien plus protégé qu’un conducteur de scooter grâce à sa combinaison, son casque et les divers protèges pour le corps qu’il porte. Avec un niveau de protection faible, le conducteur de scooter représente à la fois un danger pour les tiers mais aussi et surtout pour lui-même.

En termes d’assurance, la couverture d’un scooter et d’une moto est différente. Pour la première, une assurance scooter n’offre que des garanties de base comme la responsabilité civile et des garanties supplémentaires. Quant à une assurance moto, outre ces deux types de garanties, le motard peut choisir des options plus intéressantes dans le but de mieux se couvrir. Aussi, les conditions de souscription pour les deux types de contrat présente des différences en particulier au niveau du permis de conduire, de l’âge du conducteur et aussi de la franchise appliquée. Il y a aussi une différence de prix importante en matière de prime d’assurance entre les deux types de contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS