• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les deux-roues bruyants mis à l'amende

Publié par le

Votre deux-roues est un peu bruyant ? Dans ce cas, peut-être avez-vous été verbalisé le mercredi 10 juin 2015 à Paris où les forces de l’ordre ont décidé de mener une opération de contrôle du bruit et de la pollution sur les motos et les scooters. Revue de détails.

La DOSTL contrôle

Combien coûte un pot d’échappement mal entretenu, percé, non homologué ou trafiqué ? 90 euros comme le montant de l’amende décernée par les policiers de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) qui ont récemment mené à Paris une opération de contrôle du bruit et de la pollution des deux-roues.

Pendant une heure et demie, les forces de l’ordre ont arrêté les conducteurs de deux-roues bruyants pour contrôler leur engin en différents endroits de la capitale (place Wagram, boulevard Barbès, porte Maillot, place de la Nation, place de la Concorde,…).

Le sonomètre à l’œuvre

Dirigeant l’unité de contrôle technique, le capitaine Olivier Dupas estime que, dans la majorité des cas, l’oreille suffit pour repérer les infractions. S’il y a le moindre doute, le sonomètre permet de trancher et, au-delà de 5 décibels au-dessus du seuil autorisé, le motard contrevenant a droit à une amende de 90 euros. Il est aussi invité à mettre son engin aux normes et à répondre à la convocation des policiers pour vérification.

Ces différentes opérations de contrôle ont été menées dans le cadre du plan de réduction du bruit souhaité par la Mairie de Paris. D’ailleurs, de nouveaux contrôles auront lieu à la fin du mois de juin 2015. Vous êtes prévenus !

Si vous conduisez un deux-roues, il ne faut pas uniquement penser à votre pot d’échappement. Il faut aussi avoir une pensée pour l’assurance. En effet, comme un deux-roues est un véhicule terrestre à moteur (VTM), il doit être assuré. Heureusement, en faisant appel à un comparateur, vous n’aurez aucun mal à trouver une assurance moto pas chère qui vous couvre sans vous ruiner.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES