• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les deux-roues les plus volés en 2013

Publié par le , Mis à jour le 01/08/2014 à 15:23

La Mutuelle des Motards a récemment dévoilé un classement qui risque de provoquer appréhension, crainte et sueurs froides chez les amateurs de deux-roues. En effet, l’assureur bien connu a communiqué son top 10 des deux-roues les plus volés en 2013 dans l’Hexagone. Découvrez si votre cylindrée préférée figure dans le fameux classement.

Les deux-roues nippons « plébiscités »

C’est devenu une espèce de « tradition » : le Yamaha T-Max figure une fois encore en tête du classement des deux-roues les plus volés dans l’Hexagone et la présence d’un traceur GPS sur le maxi-scooter ne semble pas dissuader les délinquants.

Voici le classement dévoilé par la Mutuelle des Motards pour l’année 2013 :

  1. Yamaha T-Max 530 & 500
  2. Yamaha X-Max 125
  3. Triumph Street Triple 675
  4. Kawasaki Z750
  5. Piaggio Vespa 125
  6. Suzuki Burgman 650
  7. Honda Hornet 600
  8. Triumph Speed Triple 1050
  9. Suzuki Burgman 125
  10. Peugeot Satelis 125

Quelques précisions s’imposent

Comme le signale avec force justesse Caradisiac, on ne trouve trace dans ce classement d’aucune moto sportive. Mais, il faut savoir que ce classement réalisé par la Mutuelle des Motards ne tient pas compte des véhicules qui ne sont pas couverts contre le vol, ce qui exclut de ce top certains engins comme les cross ou les supermotards.

Pour vous prémunir du vol de votre deux-roues, veillez à posséder un bon antivol - préférez les normes SRA et NF - attachez votre deux-roues à un point fixe et évitez les ruelles désertes.

Face au risque que représente le vol de votre deux-roues, veillez à posséder la meilleure assurance moto qui vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adaptée si le pire devait se produire. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES