• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les deux-roues passent à l'électrique

Publié par le

Si l’automobile électrique n’est plus une inconnue du grand public, les deux-roues qui ont choisi la fée électricité se font très discrets. Pourtant, ces engins puissants et respectueux de l’environnement ne manquent pas d’arguments. Etat des lieux.

Les start-ups intéressés

Incarnation de l’esprit motard pour de nombreux mordus de deux-roues, la marque américaine Harley-Davidson a récemment dévoilé son modèle électrique baptisé « LiveWire ». Faut-il y voir un changement des mentalités ?

Si l’intérêt du public à l’égard des deux-roues électriques n’est pas encore très marqué, les constructeurs et fabricants proposent des engins aux allures futuristes qui ne devraient pas laisser indifférents les motards. Par exemple, les start-ups Brammo, Zero Motorcycles, Sora Electric Bike ou encore Volta Motorbikes rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des modèles de deux-roues électriques dotés d’une véritable personnalité.

Les équipementiers arrivent

Au-delà des efforts consentis par les différents constructeurs essentiellement américains, l’on assiste actuellement à un intérêt croissant manifesté par les équipementiers.

Par exemple, Bosch a ouvert sa division « Two Wheeler and Powersports » dont la mission est notamment de développer des éléments électriques spécialement pensés pour les deux-roues électriques.

Electrique ou plus « traditionnel », un deux-roues doit être assuré. Plus loin, pour bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes en cas de sinistre, il faut veiller à souscrire une bonne assurance moto adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES