• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les différentes formules disponibles en matière d'assurance moto

Publié par le

La souscription d’un contrat d’assurance moto est une démarche obligatoire à laquelle doit se soumettre tous les propriétaires de scooter, de moto neuve ou d’occasion. La démarche est désormais facilitée grâce à l’évolution d’Internet, puisqu’il est possible de souscrire un contrat directement en ligne.

Il existe plusieurs sortes d’assurance moto, la première formule est la responsabilité civile couvrant les dommages occasionnés à un tiers ou à son véhicule. Il y a également les contrats qui incluent la garantie vol et incendie permettant à l’assuré d’être couvert en cas de vol de moto ou d’incendie, sous certaines conditions.

Une autre garantie permet de prendre en charge les dommages causés à la moto. La garantie dommage peut couvrir l’assuré en cas de sinistre même si le responsable n’a pas été identifié. Attention, néanmoins, une autre forme de cette garantie ne couvre pas un sinistre si le responsable n’est pas identifié.

Le prix de l’assurance moto varie en fonction des garanties choisies par l’assuré. Différents choix s’offre à l’assuré, il pourra donc choisir en fonction des données telles que le montant de la franchise, les garanties, le niveau de couverture ainsi que les plafonds d’indemnisation. Si l’assuré utilise un comparateur en ligne, il pourra également avoir un aperçu des prix proposés par plusieurs compagnies d’assurance par le biais des devis d’assurance.

Certains de ces outils mettent en concurrence plus d’une cinquantaine de compagnies d’assurance, il serait donc judicieux de les utiliser pour éviter de faire un aller et retour auprès de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES