• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les différentes garanties de l'assurance auto et moto

Publié par le

La garantie au tiers ou la responsabilité civile est la  protection basique que doit souscrire tout conducteur de véhicule motorisé. Elle offre une couverture assez limitée et ne convient pas au véhicule qui a beaucoup de valeur.

Heureusement, les assureurs proposent désormais des offres ajustées à tous les profils. Ainsi, il est possible de moduler un contrat en fonction de son profil, de son budget et surtout de ses besoins. Pour ce faire, l’assuré peut rajouter de nombreuses garanties supplémentaires sur son contrat d’assurance voiture ou moto.

Il est également possible de souscrire une garantie tierce collision ou tous risques. Le choix de celles-ci doit être le fruit d’une mure réflexion mais ne doit pas se faire à la hâte parce que de celles-ci dépendront le prix de l’assurance auto ou moto.

Quelques précisions sur les garanties à souscrire

La garantie tous risques est destinée aux conducteurs de véhicule qui a beaucoup de valeur, elle offre une couverture très étendue. Elle prend en charge, tous les dommages que l’assuré soit ou non responsable et avec ou sans tiers identifié. Elle est généralement constituée d’une garantie vol/incendie, vandalisme, catastrophe naturelle etc.

En ce qui concerne la garantie dommage collision, elle permet de se faire dédommager en cas de dommages subis par le véhicule assuré à condition que le tiers soit identifié. Elle ne fonctionne pas si le tiers responsable ou non de l’accident n’est pas identifié.

Zoom sur les garanties de l’assurance moto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES