Les différentes raisons de faire une souscription d'une assurance quad

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les différentes raisons de faire une souscription d'une assurance quad

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les différentes raisons de faire une souscription d'une assurance quad

|
Consultations : 1339
Commentaires : 0
Pensez à souscrire une assurance pour votre quad !

Les quads qui sont des engins participant aux différents concours sont source de loisirs. Actuellement, ils sont employés comme un moyen de locomotion. C’est pour cette raison qu’on les voit sur les routes parmi les autres transports terrestres. De ce fait, il est important de souscrire un contrat d’assurance quad.

Souscrire une assurance quad

Il est important que le propriétaire du quad fasse une demande concernant les différentes pièces indispensables à la souscription d’une assurance auprès d’un agent de conseil d’une compagnie d’assurance. Cela peut se faire sans déplacement, en effet, il suffit de visiter la page web de la compagnie d’assurance qui propose une assurance quad. Mais le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurances.

Il est à savoir que les dossiers indispensables pour faire ce type de souscription ressemblent à ceux pour la souscription d’une assurance auto. Autrement dit, il faut une pièce d’identité, un permis de conduire, un relevé d’information et une carte grise appartenant au véhicule.

Cependant si le quad est classé comme quadricycle léger à moteur, en d’autres termes sa puissance motrice ne dépasse pas 4 kW, il n’est pas utile d’apporter un permis de conduire.

Les garanties couvertes par l’assurance quad

Pour le quad, les compagnies d’assurance proposent une assurance au tiers comme garantie de base. En effet, ce type de garantie est obligatoire comme l’indique le Code des Assurances.

Si nécessaire, les propriétaires ont le droit d’élargir leur garantie en ajoutant par exemple la garantie tous risques. Afin d’éviter les malentendus lorsqu’un incident survient, il est important de bien connaître le contenu du contrat.

Après la souscription d’un contrat d’assurance quad possédant deux places, le passager et le conducteur ont l’obligation de mettre chacun un casque homologué. Dans le cas contraire, lors d’un accident, la compagnie d’assurance peut ne pas assurer le dédommagement du sinistre.

L’avis d’Assurland : souscrire un contrat d’assurance quad est indispensable pour couvrir les différents risques. Il est aussi important de bien suivre les différentes règles pour bénéficier des couvertures offertes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS