Assurance moto

Les futures nouveautés électriques de Harley-Davidson

Publié par le

LiveWire, la moto électrique de Harley-Davidson

Arrivée sur le marché français en automne 2019, la LiveWire est la toute première moto électrique Harley-Davidson. Mais le constructeur américain ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’arrivée d’un e-vélo et de deux scooter électriques est à prévoir d’ici 2022. Faisons le point sur ces nouveautés !

Retour sur la LiveWire : de 0 à 100 km/h en 3 secondes

L’idée, pour Harley-Davidson, de créer une moto électrique remonte à 2010. Et c’est en 2014 qu’un premier prototype a vu le jour, avant sa commercialisation en 2019. Vendue au prix initial de 33 900 €, son autonomie varie entre 150 et 200 kilomètres selon les habitudes de conduite de chacun. Pour la recharger ? Il faut compter environ 8 heures si on la branche à une prise ménagère classique. Mais il est également possible de la recharger plus rapidement, en une heure seulement, chez un concessionnaire de la marque.

La LiveWire se présente donc sous un design moderne tout en restant fidèle aux courbes des Harley que l’on connaît. C’est une moto puissante qui vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement ! Et pour cela, il n’y a pas d'embrayage à actionner ou de vitesse à passer. Il suffit simplement d’accélérer.

Comme pour les modèles Police, CVO et Trike 2020, la LiveWire est équipée du système de freinage de sécurité Reflex, un système qui aide le pilote à garder le contrôle de sa moto lors des accélérations, décélérations et du freinage. Un point très important quand on voit la vitesse à laquelle le bolide permet d’atteindre les 100 km/h.

Mais ce deux-roues électrique n’est que le premier d’une longue série. En effet, ce sont également un vélo électrique et un scooter électrique qui seront bientôt commercialisés par Harley-Davidson.

Un e-vélo et un scooter électrique pour Harley-Davidson

En 2018, le constructeur met en place le plan “More Roads to Harley-Davidson” destiné à améliorer la commercialisation de leurs produits à travers le monde, et à booster la croissance de la marque d’ici 2022. C’est donc pour aller dans ce sens que la LiveWire est née, et que l’arrivée d’autres produits électriques est imminente. Parmi ces produits, le tout premier e-vélo à pédalage assisté. Un vélo électrique léger et au design très sobre permettant de se démarquer dans le milieu urbain et touchant une large cible.

Et ce n’est pas un, mais deux scooters électriques, qui rejoindront les célèbres engins motorisés de Harley-Davidson. L’un aura un format qui adoptera le même style de design que les vélos électriques, le VE léger. L’autre, le VE de poids moyen, est un clin-d'œil à la célèbre XR750, modèle légendaire de la marque.

Le modèle VE léger est conçu pour rouler en ville. Son gabarit et son design permettent de se faufiler même dans les rues les plus étroites. Simple à conduire, il ne possède ni embrayage ni vitesses. Parfait pour les citadins souhaitant circuler simplement entre leur domicile et leur lieu de travail par exemple.

Le modèle VE de poids moyen est lui aussi approprié pour rouler en ville. Mais, plus rapide et imposant, il permet également de faire des trajets plus longs et d'emprunter des grands axes, ce qui n’est pas vraiment le cas de son petit frère.

Le nom définitif des scooters n’est pas encore connu à ce jour, tout comme leurs caractéristiques techniques. Mais les prototypes présentés sont prometteurs et donnent un véritable coup de jeune à la marque encore très souvent perçue comme “old school et traditionnelle”.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES