Les garanties dans un contrat d'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les garanties dans un contrat d'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les garanties dans un contrat d'assurance moto

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
Quelles garanties choisir pour sa moto ?

Tout véhicule de transport à moteur, qu’il soit à quatre roues ou à deux roues, doit être assuré. Le plus simple pour le propriétaire serait de signer une couverture de base. Cette dernière est de rigueur, au risque de payer une amende, si lors d’un contrôle, les autorités constatent son absence. Cependant, outre l’assurance responsabilité civile, le propriétaire peut ajouter d’autres couvertures, elles sont facultatives. La formule d’assurance moto  peut donc varier en fonction des protections choisies.

Il existe l’assurance dommage collision dans laquelle la garantie dite tierce collision sert à dédommager le chauffeur. Ici il n’y a aucune prise en compte de la responsabilité ou non du conducteur. En revanche, l’identité de l’autre chauffeur doit être connue afin d’espérer obtenir l’indemnisation.

La protection contre le vol est très important dans un accord d’assurance moto ou auto, notamment pour les deux roues. Ces dernières se volent trop facilement et les risques semblent toujours présents. Mis à part la disparition proprement dite de la voiture, les tentatives causent aussi des dommages. Ces derniers sont un problème d’équipement de démarrage, une serrure abimée, un bris de glace, ou autre.

L’assurance tous risques offre le maximum de sécurité. Elle couvre l’ensemble des sinistres. La responsabilité du souscrit n’a pas à être prouvée impérativement. Contrairement à l’assurance contre le vol, ici la connaissance de l’identité de l’autre chauffeur n’est pas exigée. Autant de facilité n’est pas offerte gratuitement, la cotisation à honorer dans ce type d’assurance moto est la plus onéreuse.

Les couvertures catastrophes naturelles sont indiquées pour les individus vivant dans des endroits exposés à des conditions climatiques extrêmes. Le remorquage et l’assistance en dépannage sont normalement inclus dans la clause où il y a l’assistance panne.

Le vandalisme fait également l’objet d’une couverture spécifique. Le risque d’explosion et d’incendie comptent parmi les actes de vandalisme.

En plus de l’assurance moto, pensez à souscrire une assurance pour vos accessoires, comme le casque, le blouson en cuir ou les bottes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS