Les garanties offertes par l'assurance quad

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les garanties offertes par l'assurance quad

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les garanties offertes par l'assurance quad

|
Consultations : 1682
Commentaires : 0
Equipez-vous d'un casque homologué !

Selon le code de la route, le propriétaire d’un quad doit souscrire une assurance spécifique pour pouvoir circuler. Plusieurs types de couvertures sont proposés par les assureurs : le minimum requis étant l’assurance quad au tiers. Quelques conditions sont néanmoins imposées par les compagnies pour bénéficier de ces garanties.

Les différentes couvertures

La garantie responsabilité civile constitue une couverture obligatoire pour les propriétaires de quad. L’article L211-1 du code des assurances impose ce volet pour protéger les tiers en cas d’accident. Avec ce type de garantie, l’assureur prend en charge les dommages matériels et corporels causés à une tierce personne. D’autres couvertures complémentaires sont également proposées par l’assurance quad pour une protection plus complète. Il est notamment possible de souscrire un volet contre le vol, contre l’incendie, ainsi qu’une garantie des dégâts corporels pouvant être subis par le conducteur en cas d’accident. Si le quad enregistré auprès de l’assureur dispose de deux places, le passager est automatiquement pris en charge par l’assurance. Les coûts des couvertures dépendent néanmoins des conditions imposées par l’assureur, ainsi que d’autres critères relatifs aux caractéristiques du véhicule. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est nécessaire de faire une comparaison d’offres avant la souscription.

Quelques points à respecter

Afin de bénéficier d’une bonne assurance, le propriétaire du véhicule doit prendre quelques précautions. Le conducteur et son passager sont notamment dans l’obligation de porter un casque homologué durant leur déplacement. L’assureur est parfaitement en droit de refuser le dédommagement si les précautions nécessaires n’ont pas été prises. Les compagnies d’assurance ne prennent pas non plus en charge les quads non homologués, dont la puissance dépasse les vingt chevaux. Ce type d’engin n’est d’ailleurs pas autorisé à circuler sur route.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS