Les limites de l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les limites de l'assurance moto

|
Consultations : 1198
Commentaires : 0
Souscrivez des garanties supplémentaires pour une meilleure couverture

Tout motard doit souscrire une assurance moto avec au minimum une garantie responsabilité civile permettant de couvrir les tiers en cas d’accident.

Pour jouir d’un remboursement plus complet, il faut avoir souscrit a priori une assurance tous risques. De ce fait, le remboursement concernera tous les dégâts issus de l’accident : dégât de l’engin, blessure du conducteur, atteinte à un tiers, etc. Il faut savoir que celle-ci propose une garantie plus étendue mais que le montant de remboursement peut avoir des limites en fonction de la formule souscrite.

Comprendre le fonctionnement d’une assurance moto

La compagnie d’assurances est une entité qui offre une gamme de produits offrant  des couvertures variables en cas de sinistre. Lorsqu’un sinistre survient, il sera couvert par l’assureur à condition que l’assuré ait souscrit à la garantie correspondante. Toutefois, l’assurance met en place des systèmes de franchise. La franchise correspond à une somme d’argent qui est la charge de l’assuré et qui n’est pas indemnisé par l’assureur. Les plafonds de remboursement sont communiqués au souscripteur au moment de la signature du contrat et sont stipulés dans le contrat lui-même. 

Les franchises et les exclusions

Si l’assureur ne peut pas tout payer, la part restante sera bien évidemment à la charge de l’assuré : c’est la franchise. Lors de votre procédure de recherche de compagnie d’assurances, il faut donc bien insister sur ces points. En Effectuant un comparatif d’assurance moto, vous pourrez trouver la meilleure formule d’assurance.  

Les exclusions sont les parties qui ne sont pas prises en compte par la compagnie d’assurance. Celles-ci peuvent correspondre aux garanties jugées trop risquées pour l’assureur. Dans ce cas-là, elles sont mentionnées clairement dans la police d’assurance et doivent être consultées par le souscripteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS