• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Harley-Davidson

Publié par le

Pourquoi les ventes de Harley-Davidson dégringolent ?

Ça sent le sapin pour Harley-Davidson. La marque emblématique de Milwaukee ne se porte pas bien financièrement depuis le début de l’année. Son titre en bourse a même récemment perdu plus de 10%. Un rajeunissement de la gamme serait-il à prévoir ?

Triste première moitié 2017 pour Harley-Davidson

Impossible de ne pas connaître Harley-Davidson. Ses motos font partie intégrante du paysage deux-roues des Etats-Unis et de l'industrie du pays. Pourtant, on a beau avoir des clubs de fans partout dans le monde, si les ventes ne suivent pas cela pose de sérieux problèmes.

Les soucis tiennent sur le premier semestre de cette année. La marque a vu son chiffre d’affaires baisser de 9,4% pour un bénéfice net qui tombe de 16%. Même aux Etats-Unis les ventes reculent de 7,9%. Des inquiétudes qui se traduisent directement dans les plus hautes sphères de Wall Street, en bourse. À la suite de l’annonce des résultats de cette moitié d’année, l’action a perdu environ 10% et même 20% en tout depuis le début de l'année.

Qu'est-ce qui ne va pas chez Harley ?

Il existerait plusieurs problèmes chez Harley-Davidson. Tout d’abord la marque aurait du mal à se moderniser et dans certains pays sa gamme en pâtirait. Même si elle tente de séduire les femmes, le vieillissement de sa clientèle joue aussi dans cette histoire.

Cet épisode pourrait n'être qu’une passade lorsque l’on voit les efforts de Harley-Davidson pour notamment développer la moto électrique. Depuis plusieurs années, le projet LiveWire est en effet dans les cartons et la tendance actuelle pourrait peut-être accélérer sa venue.

afp

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES