• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les motards et le défaut d'assurance moto

Publié par le

De nombreux enquêtes et sondages montrent que certains motards font preuve de négligence et circulent sans posséder d’assurance moto. Coup de projecteur.

S'assurer : trop cher pour le budget moto des Français ?

En effet, la raison principale du refus de contracter une assurance moto est le coût de cette couverture obligatoire qui serait devenu trop important pour le budget moto de ces motards négligents.

Ainsi, ce phénomène de non-assurance serait ainsi dû à l’importance des tarifs pratiqués en matière d’assurance pour les deux-roues.

Les pouvoirs publics répondent présent

Pour protéger les citoyens, l'Etat a durci les systèmes de détection et de surveillance des infractions routières, en faisant notamment appel aux radars.

Ainsi, nombreux aussi sont ceux qui ont vu leurs points diminuer rapidement. Ceci dit, le fait que leur permis de conduire ait été suspendu ou invalidé n’empêche pas les intéressés de servir de leurs véhicules.

Les risques encourus en cas d'accident sans assurance moto

Certes, le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) couvre les victimes des accidents de la route causés par des motards non assurés mais, pour les contrevenants, le risque est d'être endetté toute sa vie. En effet, une fois l’indemnisation de la victime réalisée, le FGAO se tournera vers les motards responsables pour obtenir le remboursement des sommes versées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES