• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les motards ont presque gagné leur bataille contre Bruxelles sur le contrôle technique !

Publié par le , Mis à jour le 13/12/2012 à 11:17

Comme quoi, manifester, ça paye de temps en temps ! C’est ce que doivent se dire les motards. Ils se sont tellement mobilisés contre le projet de Bruxelles qui voulait instaurer le contrôle technique pour tous les véhicules dont les deux-roues, qu’il semble que la Commission Européenne recule. Décryptage.

Un pas de plus vers le retrait de l’obligation de contrôle technique pour les 2RM

Encore une victoire…des motards ! Le 12 décembre 2012 est réellement une date à marquer d’une pierre blanche. Une réunion du Comité des représentants permanents (Coreper) s’est tenue dans la capitale belge. 25 pays sur 27 ont voté contre la mise en place du contrôle technique appliquée aux motos (deux et trois-roues). Mais attention le Conseil Européen rendra sa décision finale seulement le 20 décembre.

Des mobilisations qui ont assuré

Râler étant un sport national, il semble que cela ait fonctionné. Mais il aura fallu la mobilisation de tous les motards d’Europe depuis le mois de juillet pour mettre fin aux ambitions européennes de certains lobbies. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les discussions continuent également sur le plan de la fréquence des contrôles techniques pour les autres véhicules. Il semblerait que rien ne devrait changer. Comme disait Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien !

L’avis d’Assurland : cela veut donc dire qu’il ne devrait pas y avoir d’incidence sur votre assurance moto non plus !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES