• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les motards portugais ne veulent pas du contrôle technique

Publié par le

Alors qu’en France la colère gronde chez les motards en raison de la volonté du gouvernement de mettre en place le contrôle technique pour les deux-roues, les motards portugais ne sont pas non plus favorables à cette mesure.  Ils ont d’ailleurs manifesté dans plusieurs villes.

Contrôle technique moto : les portugais n’en veulent pas

Au Portugal, les motards font face au même problème qu’en France, à savoir la mise en place du contrôle technique moto. Pourquoi sont-ils contre ? Parce que le gouvernement portugais et l’ l’Association Nationale des Centres de Contrôle Technique Automobile (Ancia) qui souhaite sa mise en place le 1er octobre, à 12,50 euros HT n’ont pas été clairs.

Les motards reprochent à ces entités de ne pas avoir fourni d’éléments de la sécurité de la moto lors de l’inspection, ni sur les délais entre chaque contrôle.

L’association n’a pas caché les raisons de sa volonté de mettre en place le contrôle technique pour les motos, l’idée étant de rentabiliser les centres de contrôle technique déjà ouvert.

Une grande manifestation de motards partout dans le pays

S’ils étaient 2 000 à Lisbonne, 1 500 à Porto ainsi qu’à Faro et 500 à Funchal à manifester, les motards du Portugal ne se disent pas contre totalement la mise en place du contrôle technique moto s’il est fait pour la sécurité même du véhicule. En revanche, passer par ce stratagème pour servir les intérêts financiers de l’association ne plait pas aux motards.

De plus, les experts de la moto souhaitent être sollicités pour apporter leur connaissances afin d’établir un cahier des charges des contrôles pertinents. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES