• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les motos qui pourront rouler à Paris après 2030

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2017 à 15:31

Achetez un deux-roues électrique pour continuer à circuler à Paris

Alors que le plan anti-pollution arrêté pour Paris prévoit une restriction de circulation, l’électrique semble avoir de beaux jours devant lui, même lorsqu’il s’agit de deux-roues. Toutefois, il existe encore quelques obstacles à lever comme un prix d’achat souvent élevé. Coup de projecteur.

Encore peu de motos électriques

L’édition 2017 du Tokyo Motor Show a permis aux constructeurs de moto de dévoiler quelques nouveautés intéressantes en matière de véhicules électriques.

Malheureusement, nombre de ces engins motorisés sont encore des prototypes. Par exemple, la LiveWire proposée par Harley Davidson ne sera vendue qu’à partir de 2020 et la MOTOROiD de Yamaha qui est dotée d’une intelligence artificielle ne sera peut-être jamais commercialisée.

A noter que Zero Motorcycles, leader mondial de la moto électrique, a dévoilé au début de l’automne une nouvelle génération de batteries offrant une autonomie de plus de 300 kilomètres pour seulement 2 heures de rechargement.

Economisez sur l’entretien et l’assurance

Côté prix, à l’exception de quelques modèles, les motos électriques sont plus chères que les deux-roues thermiques « classiques » et nécessitent d’investir aux alentours de 10 000 euros. Ainsi, la gamme Zero de Zero Motorcycles s’accompagne de tarifs oscillant entre 12 000 et 19 000 euros.

Toutefois, l’acquisition d’un tel véhicule électrique peut permettre de réaliser des économies sur les frais d’entretien mais aussi sur l’assurance moto. En effet, d’après le magazine Moto Journal, l'assurance d’une moto électrique peut être jusqu’à 50 % moins chère.

Enfin, dernier argument et non des moindres, il se peut que, dans un avenir plus ou moins proche, ces deux-roues électriques soient les seuls autorisés à circuler dans les rues de la capitale et d’autres villes françaises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES