• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les nouveaux deux-roues 2018 présentés au salon de Milan

Publié par le

Les nouveautés moto pour 2018

Alors que nous avions déjà évoqué les nouveautés auto pour l’année prochaine, le salon de Milan a été l’occasion de découvrir celles concernant les deux-roues. Qu’ils aient deux ou trois roues ces motos et scooters sortiront tout au long de l’année 2018. Voici une petite sélection de ce qui vous attend.

Honda présente sa nouvelle version de la routière de luxe

Le salon de Milan est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de deux-roues. Cet événement est l’occasion de découvrir les nouveaux modèles de scooters et motos qui feront la une l’année qui suit. L’EICMA (Esposizione Internazionale Ciclo e Motociclo) a cette année dévoilé une soixantaine de modèles. La star de ce salon était bien évidemment la toute nouvelle Goldwing GL 1800 du chez Honda. Les passionnés de routières vont adorer ce deux-roues fonctionnant grâce à un 6 cylindres à plat de 1833 cm3 et doté d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Le constructeur Japonais a également prévu une version automatique à double embrayage avec 7 rapports.

Yamaha révolutionne les trois-roues

Yamaha a frappé fort durant ce salon. Le constructeur Japonais a présenté une petite révolution dans le monde de la moto. Evoquée depuis plusieurs années, Yamaha a dévoilé sa Yamaha Niken, une moto à trois roues. Dotée d’un moteur équivalent à la MT09, cette moto est d’une taille imposante ce qui permet une certaine stabilité. Le constructeur vante néanmoins son caractère sportif pour ne pas refroidir les amateurs de chrono.  Prévue pour le second semestre 2018, sa sortie est tout autant attendue que celle des modèles Ténéré 700 ou Tracer 900GT.

Les scooters étaient également au rendez-vous

Les amateurs de scooters n’étaient pas en reste à Milan. Tout comme les voitures, la mode est à l’électrique pour ces deux-roues. Le constructeur Eccity a ainsi profité du salon de Milan pour présenter son modèle 125. Commercialisé en 2018, ce scooter remplacera l’Artelec 670 et sera capable d’atteindre la vitesse de 100 km/h grâce à son moteur 6000 W et 10 000 W en crête. Il n’y en avait cependant pas que pour les électriques au cours de ce salon. Le constructeur Allemand BMW a ainsi dévoilé son dernier scooter C400X. Avec son moteur de 34 ch, ce 350cm3 qui pèse 200 kg se destine principalement à un usage urbain. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES