• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les règles en matière d'assurance moto

Publié par le , Mis à jour le 25/02/2013 à 17:01

L’assurance moto fait partie de la catégorie assurance deux-roues. Elle consiste à garantir l’indemnisation de tous dommages causés par le motard à ses passagers, aux tiers ou à lui-même et son véhicule.  Ces dommages peuvent être corporels ou matériels. L’assurance moto se fonde sur la notion de responsabilité civile mais peut proposer d’autres protections.

La souscription est obligatoire

En matière d’assurance de véhicule (incluant bien sûr la moto), l’adhésion à une assurance en vue de couvrir la responsabilité civile est la règle minimum à observer. Le motard est ainsi obligé de souscrire une assurance moto pour pouvoir mettre sa moto en circulation.

Cette assurance est garante des préjudices causés à des tiers. Sans elle, le motard engage sa responsabilité pénale en cas d’accident et lors des blessures causées au tiers (d’où son nom !).

Le motard peut opter pour une assurance tous risques en vue d’avoir une couverture plus complète en fonction de ses besoins et de ses déplacements. Le motard peut aussi souscrire une assurance complémentaire correspondant à l’assistance en cas de panne ou même d’accident.

Des avantages complémentaires

Grace à l’assurance moto, le motard va pouvoir éviter les lourdes conséquences financières provoquées par l’accident. En complément de la responsabilité civile, l’assureur propose aux conducteurs différents avantages.

Il y a par exemple la prise en charge de l’hospitalisation du conducteur à la suite d’un accident. Grâce aux différentes formules d’assurance en ligne, une meilleure offre d’assurance moto peut être trouvée facilement par le biais d’un comparateur d’assurancesen ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES