• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les scooters Peugeot de retour au Vietnam

Publié par le

Après des décennies d'absence, Peugeot Scooters retourne au Vietnam

Selon une information récemment dévoilée par Le Point, le constructeur Peugeot devrait très prochainement revenir sur le marché vietnamien des deux-roues motorisés. D’ailleurs, les scooters proposés à la vente devraient être partiellement fabriqués dans l’Hexagone. Explications.

3,5 millions de véhicules par an

Peugeot Scooters va bientôt retourner au Vietnam, si l’on en croit une confidence faite par la direction au magazine hebdomadaire d'information Le Point.

Directeur général de Peugeot Scooters, Frédéric Fabre a en outre précisé que la commercialisation devrait démarrer au début de ce mois après plusieurs décennies d’absence.

Au-delà du symbole, le marché vietnamien du deux-roues motorisés est loin d’être anecdotique aux yeux de Peugeot Scooters qui y voit même un « enjeu stratégique » avec ses 3,5 millions d’engins écoulés par an, soit plus de 3 fois les ventes du Vieux continent.

Le site de Mandeure en profitera aussi

Si Peugeot Scooters n’a pas dévoilé ses objectifs de ventes, il a été précisé qu’un point de marché pris permettrait d’augmenter de moitié ses volumes de production entre la France et l’étranger.

Notez aussi qu’une partie de ces scooters sera logiquement assemblée au Vietnam. Toutefois, l’usine située à Mandeure, dans le Doubs, n’a pas été oubliée puisque ses modèles Satelis et Citystar seront exportés sur le marché vietnamien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES