Les « scooters roses » arrivent en Inde

Publié par David Quadrado le 13/02/2016 à 10:57 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Après les automobiles, place aux deux-roues ! Une entreprise indienne de taxis-scooters propose depuis quelques semaines des « scooters roses » réservés à la gent féminine. Une réponse aux agressions et viols en réunion dont sont malheureusement victimes les Indiennes. Coup de projecteur.

Des déplacements plus sûrs

Depuis le 1er janvier 2016, New Delhi voit circuler dans ses rues des femmes en uniforme turquoise au guidon de deux-roues roses. Elles appartiennent au « Bikxie Pink », nouveau service proposé par l’entreprise Bikxie pour permettre à des femmes d’être conduite par d’autres femmes.

Ce service fait écho aux embouteillages qui congestionnent la capitale aux heures de pointe ainsi qu’aux violences dont les femmes sont trop souvent victimes dans le pays.

D’ailleurs, pour plus de sécurité, les conductrices de ces scooters roses ne se déplacent qu’entre le lever et le coucher du soleil et elles transportent toujours avec elles un dispositif d’alerte ainsi qu’un spray au poivre.

En Indonésie aussi

Avec « Bikxie Pink », l’Inde marche sur les traces de l’Indonésie où un tel service est déjà proposé pour des raisons religieuses notamment, les femmes ne souhaitant pas être trop proches de conducteurs hommes. Ainsi, le pays apparaît à la pointe de ces services de taxis-scooters accessibles uniquement aux femmes.

En Inde, deux autres entreprises envisageraient de proposer un tel moyen de transport alternatif spécialement pensé pour les femmes.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES