Les scooters sont les véhicules plus volés en 2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les scooters sont les véhicules plus volés en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les scooters sont les véhicules plus volés en 2013

|
Consultations : 3042
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Une enquête 2-roues Lab’ sur le vol des deux et trois roues a permis à la Mutuelle des Motards de réaliser un classement des véhicules les plus volés au cours de l’année 2013. L’assureur en profite pour inciter les propriétaires à être plus vigilent !

Les scooters les plus volés

Selon la Mutuelle des Motards, les scooters ont été les véhicules les plus volés en 2013. Parmi les modèles qui attirent le plus la convoitise des voleurs s’inscrivent les Yamaha T-Max 500 et 530, le Yamaha X-Max 125, le Vespa 125,  le Suzuki Burgman et le Peugeot Satelis 125.

Le T-Max figure à la première place du classement depuis 2001. La Mutuelle des Motards remarque par ailleurs, que le modèle 530 est le plus volé alors qu’il est équipé d’une balise qui permet de facilement le localiser.

Mais puisque les voleurs savent que ces modèles sont dotés de ces dispositifs, ils savent les démonter. La Mutuelle des Motards incite donc les propriétaires à toujours attacher leur véhicule à un point fixe et également à les équiper d’un antivol certifié SRA ou NF-FFMC. En effet, l’étude a montré que 28 % des propriétaires avouent laisser leur deux-roues non attaché puisqu’ils estiment que le transport d’un antivol est problématique. Pourtant, prendre ces précautions permet de limiter le risque de se faire voler ou de se faire enlever son véhicule !

Bien assurer son scooter contre le vol

Les scooters attisent la convoitise des voleurs Dès l’achat d’un scooter dont la capacité est supérieure ou égale à 50 cm3, le propriétaire a pour obligation de souscrire une assurance scooter, avec au minimum la Responsabilité Civile. L’assurance permet de couvrir les tiers contre les éventuels dommages qui pourraient survenir. Si le propriétaire ne respecte pas cette obligation il encoure le risque de payer une amende et une suspension de son permis de conduire.

Il peut aussi renforcer la couverture de son contrat en souscrivant des garanties facultatives comme les garanties vol et incendie. La garantie vol n’exclut pas l’utilisation un antivol homologué et il devra graver les pièces du moteur.

Les prix des contrats varient en fonction du nombre de garanties souscrites et des compagnies d’assurance.

Pour bien assurer son scooter contre le vol et pour un prix raisonnable, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance moto. Cet outil facile d’utilisation permettra de confronter les offres et de faciliter le choix !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS