Les spécificités de l'assurance moto sportive

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Les spécificités de l'assurance moto sportive

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Les spécificités de l'assurance moto sportive

|
Consultations : 1646
Commentaires : 0
Les motos sportives sont utilisées sur circuit et sur route

En tant qu’engin à deux roues et à moteur, les motos sportives entrent automatiquement dans le champ d’intervention de l’assurance moto. De par sa grande puissance, ce type de véhicule demande cependant une couverture spécifique. Découvrons quelles sont les alternatives offertes dans le cadre de l’assurance moto sportive.

La moto dite « sportive »

Une moto sportive est une motocyclette équipée d’un moteur particulièrement puissant et disposant de techniques très avancées. Il s’agit d’une catégorie issue des modèles de compétition, dont le tempérament est particulièrement « sportif », avec une capacité pouvant aller au-delà de 900 cm3. La performance de la moto sportive se dédie essentiellement à un usage sur le circuit, bien que bon nombre de conducteurs l’utilisent pour effectuer des trajets sur route. La vitesse étant synonyme de plus de risques, les assureurs sont généralement réticents pour couvrir cet engin puissant. Des possibilités de garantie sont néanmoins accessibles, sous quelques conditions.

Les conditions des assureurs

Avec les risques élevés qu’implique la puissance de la moto sportive, les compagnies d’assurances imposent souvent des règles propres à ce type de couverture. En termes de tarifs, les garanties responsabilité civile et protection individuelle sont notamment plus élevées que pour les autres catégories de véhicule à deux roues. La couverture des dégâts matériels en cas d’accident exige également des prix assez élevés, étant donné que les équipements d’un tel engin sont onéreux. Les assureurs exigent aussi la prise de précautions par le conducteur avant de valider la prise en charge. Comme pour les autres véhicules à deux-roues, le port de casque homologué est obligatoire.

Où trouver ce type d’assurance ?

Si les compagnies d’assurances habituelles peuvent proposer l’assurance moto sportive, il est aussi possible de trouver des assureurs plus spécialisés. Ainsi pour trouver l’assurance la plus adaptée, le plus simple et le plus rapide est de comparer les offres via un comparateurs d’assurances. En quelques minutes, celui-ci vous proposera les offres des assureurs correspondants à vos besoins.   

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS