• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Les ventes de Ducati se portent toujours bien

Publié par le

Encore une bonne année pour Ducati !

Ça roule pour Ducati ! La marque basée à Bologne enchaîne les années de croissance et 2016 est synonyme d’une nouvelle année record de ventes de motos. Les nouveautés annoncées pour 2017 devraient également permettre à la marque de garder le rythme.

Ventes Ducati : une croissance qui dure

Tout va bien pour la marque du groupe Volkswagen. Les motos italiennes Ducati se sont bien vendues en 2016 avec un total de 55 451 machines à travers le monde. Si par rapport à 2015 la croissance ne se chiffre qu’à 1,2%, la bonne nouvelle tient surtout au fait que cela fait sept ans que Ducati suit la même vague.

Les Etats-Unis, l’Europe mais aussi les pays émergents !

Le marché le plus intéressant pour Ducati reste les Etats-Unis mais son pays d’origine, l’Italie, atteint la deuxième place avec une augmentation des ventes de 20%. C’est même presque toute l’Europe qui a été séduite par ces motos rouges avec une hausse des achats en Espagne et même en Allemagne. Cette dynamique générale est aussi portée par l’attrait des pays émergents comme la Chine et l’Argentine pour ces modèles.

Des performances possibles grâce à une nouvelle gamme variée

Une telle performance n’est pas due au hasard et les produits Ducati sont en première ligne. Avec plus de 15 000 exemplaires, la famille Scrambler (Sixty2, Icon, Classic, Full Throttle) est la plus vendue de la marque.

L’année 2017 devrait permettre de garder le même rythme avec encore de nouveaux modèles comme deux arrivantes chez les Scrambler à savoir la Desert Sled et la Café Racer. Viendront aussi s’ajouter la Multistrada 950 et autres Monster 797 et 1200.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES