Assurance moto

Les verbalisations de motos et scooters en augmentation de 170 % à Paris

Publié par le

Hausse de 170 % des verbalisations de deux-roues à Paris

Entre le 1er janvier et le 21 août, 233 000 verbalisations pour stationnement gênant ont été enregistrées. Soit une hausse de 170 % par rapport aux huit premiers mois de l’année 2018.

Déjà 48,4 % de PV en plus en 2018

Les conducteurs de deux-roues motorisés dans le collimateur de la municipalité. Si les motos et scooters peuvent en général profiter d’un stationnement gratuit, leurs propriétaires sont tenus de les stationner sur des places réservées. Selon les chiffres dévoilés par le JDD, bon nombre de motards ne respectent toutefois pas cette règle. Entre le 1er janvier et le 21 août 2019, la mairie de Paris a comptabilisé 233 000 verbalisations pour stationnement gênant, contre 86 000 sur la même période l'an dernier. Soit une hausse de 170 %. En 2018 la municipalité avait déjà fait part d’une importante progression des verbalisations. Avec 170 000 PV pour stationnement gênant, la hausse était de 48,4 % par rapport à 2017.

Bientôt un stationnement payant ?

Avec cette annonce, la mairie de Paris souhaite rappeler les motards à leurs obligations. Des motards également ciblés pour d’autres infractions. Selon les données dévoilées par le JDD, plus de 39 000 PV ont été dressés sur les 8 premiers mois de l’année pour d’autres infractions. Face à ces incivilités, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, explique vouloir « remettre de l’ordre ».

La gratuité des places de parking réservées aux deux-roues est-elle en danger ? Certains élus militent pour un stationnement payant. C’est notamment le cas de la maire du 9e arrondissement, Delphine Bürkli, ainsi que d’une majorité d’élus écologistes. En février dernier, Le Parisien avait publié un document réfléchissant à cette hypothèse. Avec l’approche des éléctions municipales, le sujet pourrait bien être évoqué.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES