Mâcon : le nombre de vols de deux-roues explose

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Mâcon : le nombre de vols de deux-roues explose

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Mâcon : le nombre de vols de deux-roues explose

|
Consultations : 1909
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

A Mâcon, les vols de deux-roues ont quasiment triplé en un an si l’on en croit les chiffres du mois de juillet 2014. Ainsi, au cours de ce mois, la police de la préfecture a recensé 15 vols. Ces vols sont commis sur des deux-roues, souvent des scooters, pourtant attachés lors des faits. Revue de détails.

Les scooters plus ciblés par les voleurs

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2014, des policiers ont remarqué deux personnes qui se conduisaient bizarrement pendant leur ronde dans le secteur Bel Horizon. Deux mineurs étaient effectivement occupés à pousser un scooter et ne portaient pas de casque. Les policiers ont aussitôt décidé de les contrôler mais ils ont dû les laisser partir car le scooter en question n’avait pas encore fait l’objet d’une déclaration de perte ou de vol.

Lorsque ce fut chose faite, les deux jeunes gens ont été convoqués au commissariat.

Des vols commis par des mineurs

A leur arrivée au commissariat, on constate que les jeunes voleurs ne sont âgés que de 16 et 17 ans. Lors de leur convocation, les deux individus ont reconnu leur acte et ils feront l’objet d’une convocation ultérieure devant le délégué du procureur de la République de Mâcon.

Mâcon : plus de vols en juillet 2014Ce vol en flagrant délit est le quinzième d’une série ayant débuté aux premiers jours du mois de juillet 2014. Les vols recensés au cours de ce mois ont considérablement augmenté par rapport à la même période en 2013 durant laquelle seuls six cas avaient été signalés.

Les voleurs ciblent tous les quartiers situés à Mâcon. La plus grande prudence est donc conseillée aux habitants de la ville, la police recommandant de porter plainte en cas de vol.

Vous craignez que votre deux-roues ne soit dérobé ? Veillez à posséder une bonne assurance moto. En effet, disposer d’une couverture adaptée - qui renferme par exemple la garantie vol - vous permettra de bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de vol ou tentative de vol de votre véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS