Mai 2014 : de la baisse pour le marché de la moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Mai 2014 : de la baisse pour le marché de la moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Mai 2014 : de la baisse pour le marché de la moto

|
Consultations : 4100
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Les nombreux ponts du mois de mai ont semble-t-il eu raison du marché français de la moto pourtant en hausse discontinue de janvier à avril 2014. Pourtant, au mois de mai, le marché apparaît en recul de 3,3 %, les 125cc ayant enregistré la plus importante baisse (4,6 %). Cependant, les cinq premiers mois de l’année ont été marqués par une progression de 7,2 %.

Le « blues » des 125cc

En mai 2014, les 125 ont souffert d’une baisse des ventes de 4,6 % alors que dans le mêmes temps grosses et moyennes cylindrées n’ont vu leurs ventes reculer que de 2,6 %.

Les chiffres de mai 2014 comptent parmi les moins bons enregistrés depuis des années, avec seulement 5 474 motos immatriculées, contre 12 600 ventes au mois de mai 2008 par exemple.

Pourtant, quelques marques sont parvenues à tirer leur épingle du jeu comme Peugeot qui a enregistré une hausse de 6 %, grâce aux bons chiffres du 3-roues Metropolis dont 186 modèles ont été immatriculés.

Malgré cette baisse du mois de mai 2014, la catégorie des 125cc affiche une progression de 4,7 % pour la période de janvier à mai.

Et les grosses cylindrées ?

Le marché des grosses cylindrées a également été impacté par les ponts du mois de mai 2014 avec un recul des ventes de 2,6 %.

Mai 2014 : le marché français de la moto au ralentiToutefois, la marque japonaise Yamaha fleurit toujours, avec une croissance de 46,3 %. Le nombre d’immatriculations des motos Yamaha a presque doublé en l’espace d’un an : 1 684 en mai 2013 contre 2 463 unités cette année.

Harley-Davidson, ma marque américaine mythique, a également vu ses ventes augmenter en mai 2014 à +5,7 % malgré la concurrence de ces marques qui essayent de proposer des modèles relativement ressemblants.

Quelle que soit la marque de votre deux-roues, veillez à posséder la meilleure assurance moto pour  votre engin. Cela vous permettra d’être bien couvert en cas de sinistre.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS