Mesures antipollution à Paris : les motards mécontents

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Mesures antipollution à Paris : les motards mécontents

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Mesures antipollution à Paris : les motards mécontents

|
Consultations : 1471
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

A partir de juillet 2016, certains scooters et motos n’auront plus le droit de circuler à Paris, et ce, en vertu du plan antipollution entré en vigueur le 1er septembre 2015 dans la capitale. Toutefois, des représentants de conducteurs de deux-roues ont été reçus par la mairie afin de faire part de leurs inquiétudes. Explications.

Plan antipollution : la FFMC à l’offensive

En vertu des mesures antipollution arrêtées par la mairie de Paris, les scooters et motos immatriculés avant juin 2000 seront bientôt interdits de circuler dans la Ville Lumière pendant la semaine. Cela concerne près de 40 000 deux-roues motorisés en région parisienne.

Coordinateur de l'antenne parisienne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), Jean-Marc Belotti ne cache pas son incompréhension, et ce, d’autant plus qu’aucun des véhicules concernés par cette mesure d’interdiction ne roule au diesel, « principal émetteur de particules fines ».

Cité par Direct Matin, il considère aussi que la mesure risque de poser un « problème social » car tous les motards n’ont pas les moyens d’acheter un deux-roues flambant neuf.

Un plan antipollution « indispensable »

Lutte contre la pollution à Paris : des deux-roues bientôt interdits de circulerMaire-adjoint de Paris chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, Christophe Najdovski évoque le caractère indispensable de ce plan antipollution et signale qu’avec les camions et les voitures, les deux-roues doivent prendre leur part de cet « effort collectif » pour une réduction de la pollution d’ici à 2020.

Et, l’intéressé de rappeler que des aides financières existent. Mises en place dès l’été 2015, elles doivent faciliter l’achat d’un deux-roues davantage respectueux de l’environnement. Il peut s’agir par exemple d’un scooter électrique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS