• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto 125 cc : quelle assurance souscrire ?

Publié par le

Les deux roues sont très pratiques pour rouler en ville, mais pour être autorisé à circuler ce type de véhicule doit cependant disposer d’une assurance. L’assurance moto propose plusieurs couvertures, à choisir en fonction de ses besoins.

Les conditions de base à respecter

En France, un permis de conduire de catégorie B est exigé pour circuler avec une moto de 125 cc. Ceux qui possèdent déjà un permis B doivent également être formés sur les règles de conduite d’un engin à deux roues, ainsi que sur les précautions à prendre durant une journée de 7 heures. L’assurance moto souscrite par le conducteur doit contenir au minimum une garantie responsabilité civile. D’autres couvertures complémentaires sont toutefois accessibles pour bénéficier de plus de protection, avec entre autre, les garanties contre le vol et l’incendie. Les conditions imposées par l’assureur dépendent ensuite de la formule choisie.

Le coût de l’assurance

Le montant de la prime de l’assurance moto est fonction de plusieurs critères. Le profil du conducteur, ainsi que la marque et le modèle de la moto sont notamment pris en compte par la compagnie avant de déterminer le coût de la souscription. Les mensualités à payer dépendent aussi de la formule d’assurance et des garanties incluses.

Pour accéder à des prix avantageux

En respectant quelques conditions, le souscripteur peut bénéficier de prix plus bas. Les meilleurs tarifs sont accordés aux conducteurs expérimentés, n’ayant pas provoqué d’accident. De ce fait, les motards ayant un malus ainsi que les jeunes conducteurs auront des cotisations plus onéreuses. Pour accéder aux tarifs les plus avantageux, l’idéal est de faire une comparaison d’offres et de demander des devis personnalisés.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES