Assurance moto
La moto banalisée est un bon moyen de contrôler les usagers de la route
Le commissariat de police de Cherbourg dans la Manche vient de s’équiper d’une moto banalisée. Lors de sa première journée de service, le 13 mai 2019, la moto a relevé pas moins de 13 infractions.
La police de Cherbourg a mis en place une nouvelle manière de patrouiller pour contrôler les usagers de la route. A l’occasion de sa première patrouille, cette moto qui passe inaperçue aux yeux des automobilistes et motards a relevé pas oins de 13 infractions de la route.
Voici les 13 infractions :
Plus d’infos sur la perte de points de permis
Face au nombre d’infractions repérées, ces contrôles routiers banalisés vont continuer dans le but de lutter contre l'insécurité routière.
Ce dispositif de sécurité routière mis en place par le commissariat de police de Cherbourg porte le nom de « motard fantôme ». Pascal Serrand, commissaire de police de Cherbourg explique les missions de ce dispositif : « Une motocyclette banalisée circule pour repérer différentes infractions et comportements inadmissibles : non-respect d’un feu rouge, usage du téléphone portable, etc. Il est accompagné de deux motards policiers en uniforme qui le suivent à distance. Lorsqu’il repère une infraction, le motard fantôme les prévient pour qu’ils interviennent tout de suite. L’idée, c’est vraiment d’insécuriser les contrevenants. »
Selon le commissaire, il s’agirait d’un dispositif efficace, la moto permettant d’intervenir plus facilement qu’une voiture.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE