Assurance moto

Moto banalisée : 13 infractions relevées en 1 journée !

Publié par le

La moto banalisée est un bon moyen de contrôler les usagers de la route

Le commissariat de police de Cherbourg dans la Manche vient de s’équiper d’une moto banalisée. Lors de sa première journée de service, le 13 mai 2019, la moto a relevé pas moins de 13 infractions.

13 infractions au Code de la route

La police de Cherbourg a mis en place une nouvelle manière de patrouiller pour contrôler les usagers de la route. A l’occasion de sa première patrouille, cette moto qui passe inaperçue aux yeux des automobilistes et motards a relevé pas oins de 13 infractions de la route.

Voici les 13 infractions :

  • 7 usages de téléphone au volant
  • 2 conduites avec oreillette
  • 1 non-présentation du permis de conduire
  • 1 franchissement de feu rouge fixe
  • 1 défaut de contrôle technique
  • 1 conduite de cyclomoteur sans port de gants

Plus d’infos sur la perte de points de permis

Face au nombre d’infractions repérées, ces contrôles routiers banalisés vont continuer dans le but de lutter contre l'insécurité routière.

Le dispositif « motard fantôme »

Ce dispositif de sécurité routière mis en place par le commissariat de police de Cherbourg porte le nom de « motard fantôme ». Pascal Serrand, commissaire de police de Cherbourg explique les missions de ce dispositif : « Une motocyclette banalisée circule pour repérer différentes infractions et comportements inadmissibles : non-respect d’un feu rouge, usage du téléphone portable, etc. Il est accompagné de deux motards policiers en uniforme qui le suivent à distance. Lorsqu’il repère une infraction, le motard fantôme les prévient pour qu’ils interviennent tout de suite. L’idée, c’est vraiment d’insécuriser les contrevenants. »

Selon le commissaire, il s’agirait d’un dispositif efficace, la moto permettant d’intervenir plus facilement qu’une voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES