• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : BMW lance 3 versions de sa R nineT

Publié par le

Trois nouvelles motos R nineT chez BMW

BMW étend sa gamme Heritage. La R nineT connaît actuellement le lancement de plusieurs déclinaisons. Après la Scrambler, la marque à l’hélice annonce deux nouvelles versions : Racer et Pure.

La première nouveauté prend la peau d’une Scrambler

BMW a décidé de mettre les bouchées doubles dans sa gamme moto. BMW Motorrad veut enchaîner les nouveaux modèles et cela passe par les R nineT. La gamme Heritage s’agrandit chez BMW et accueille trois nouvelles versions.

La première est disponible depuis septembre et s’appelle R nineT Scrambler. Le terme Scrambler dans le monde du deux-roues, c’est un peu comme l’incarnation de la liberté pour les motards des années 60. Cela qualifie les motos pouvant à la fois rouler sur route et sur les chemins. Souvent ces motos étaient même transformées par les propriétaires eux-mêmes. La R nineT Scrambler accueille donc des pneus à crampons, une position de conduite revue pour pouvoir prendre les chemins cabossés et un réservoir mat d’un bel effet.

La gamme BMW Heritage composée de 4 variantes

Lors du rassemblement d’Intermot à Cologne, BMW a aussi levé le voile sur deux autres variantes. La R nineT Racer est plus typée course avec un look de café racer et un carénage sur la partie avant plutôt impressionnant qui enveloppe l'optique.

La quatrième déclinaison porte le nom de Pure. La R nineT Pure est en quelque sorte une version plus sage voire même d’entrée de gamme à côté des trois autres, son prix démarrant sous la barre des 13 000 euros. Toutes profitent enfin du même moteur à savoir le bicylindre de 1 170 cm3 pour 110 chevaux. Il s’agit donc de grosses cylindrées à assurer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES