• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto : comment ajouter un feu stop connecté à votre casque ?

Publié par le

Aimanter un feu stop sur son casque c’est possible avec Cosmo

Faire de votre casque moto un feu stop c’est possible avec Cosmo Connected. Cette startup présente l’accessoire ultime pour sécuriser votre usage des deux-roues. Le principe consiste simplement à aimanter un boîtier derrière votre tête.

Une lumière supplémentaire pour plus de sécurité en deux-roues

Les feux stop lors des freinages sont des éléments de sécurité importants pour anticiper les décélérations des usagers qui vous précèdent. On peut le voir d’ailleurs sur les voitures où cet équipement s'est maintenant généralisé. Pour les motos en revanche il est difficile d’appliquer un feu stop secondaire.

Enfin ça c’était avant le boîtier de Cosmo Connected. Lorsque vous freinez, il réagit automatiquement grâce à un gyroscope intégré mais il peut aussi agir comme feu de position. D’un poids de 200 grammes et d’une autonomie de 8 heures, il s’adapte à tous les casques de moto grâce à un système d’accroche aimanté.

Une connexion au smartphone pour alerter les secours

Grâce à sa connexion Bluetooth, il est possible de lier ce feu stop mobile à votre smartphone. Ainsi, en plus de prévenir les accidents, il intervient également lorsqu’un problème arrive comme une chute. Si un tel incident survient, Cosmo le détecte et envoie un message qui s'affiche sur le smartphone dans l’attente d’un signe de vie du conducteur. Si aucune interaction n’a lieu, l’application appellera directement les secours avec notamment les coordonnées géographiques de la victime.

Présenté lors du dernier CES de Las Vegas, cet appareil sera disponible en précommande à partir de mars 2017 à un tarif tournant autour des 95 euros.

Crédit image : Cosmo Connected

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES