Moto : comment bien protéger son deux-roues contre le vol ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Moto : comment bien protéger son deux-roues contre le vol ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Moto : comment bien protéger son deux-roues contre le vol ?

|
Consultations : 3820
Commentaires : 0
cles-cadenas
Que faut-il faire pour que votre deux-roues, moto, scooter ou tricycle MP3, soit moins menacé par le vol ? Au-delà de la souscription d’une assurance moto tous risques - elle ne présente aucun caractère obligatoire mais peut être d’une grande utilité - il existe quelques trucs et astuces pour dissuader les personnes trop intéressées par votre deux-roues.

Moto : bien choisir son antivol

Comment décourager les délinquants qui se sont fait une spécialité du vol de deux-roues ? En leur compliquant la tâche autant que possible !

Pour ce faire, commencez par privilégier les chaînes et U qui satisfont aux normes SRA, NF et FFMC ainsi qu’aux exigences des compagnies d’assurance scooter 50cc ou moto. Cela facilitera effectivement votre indemnisation.

Si vous êtes du genre soucieux, vous pouvez faire le choix du cumul en utilisant plusieurs protections contre le vol. Par exemple, il est tout à fait envisageable de cumuler alarme et chaîne. Laissez parler votre imagination !

Moto : bien attacher son deux-roues

Vous disposez enfin de l’équipement adéquat ? Très bien ! Découvrez maintenant comme l’utiliser à bon escient.

Première précaution : prenez soin d’attacher votre moto à un point fixe, histoire de compliquer le chargement pur et simple de votre véhicule. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire quelques mètres pour trouver le bon point fixe.

Autre précaution : si vous craignez que votre deux-roues ne soit pas à l’abri dans votre garage, faites l’acquisition d’un point d’ancrage. Et si vous le disposez dans les parties communes, faites-en sorte de l’éloigner autant que possible d’une prise électrique. Car, il se pourrait bien que le voleur possède une disqueuse...


Le conseil d’Assurland : la date du 1er janvier 2013 marquera l’entrée en vigueur d’une nouvelle règle concernant très directement les conducteurs de deux-roues : l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant. Plus de détails vous attendent à l’article Moto : l'équipement rétro-réfléchissant obligatoire en 2013.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS