• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Moto connectée : Bosch lance mySPIN

Publié par le

L’avenir de la moto semble se profiler sur de la technologie connectée. C’est en tous cas ce vers quoi souhaite aller Bosch avec son système d’intégration du smartphone mySPIN, permettant de déporter son écran de Smartphone sur un écran TFT pour les motos.

Un GPS en moto !

Bosch se lance dans les objets connectés embarqués pour les deux-roues avec un système nommé mySPIN, compatible iOS et Android. Le concept est de proposer aux utilisateurs de deux-roues (BMW pour l’instant), de profiter en toute sécurité du GPS ainsi qu’aux autres infos relatives à la conduite.

Ce système permet de déplacer l’écran du Smartphone sur un écran TFT dédié, ne montrant que les informations relatives à la route (et non pas celle du Smartphone, afin de ne pas distraire le conducteur de la moto).

L’interconnexion des deux-roues

L’équipementier Bosch et la constructeur BMW ont ainsi souhaité mettre l’accent sur l’inter connexion entre les deux-roues. « mySPIN pour les deux-roues permet aux motards de connecter leur smartphone au véhicule. Il fournit également à tous les constructeurs une plateforme ouverte dotée d’une large gamme d’options », commente Geoff Liersch, Directeur du département Two-Wheeler and Powersports chez Bosch.

Les services de la route avec mySPIN

  • Diriger le conducteur du deux-roues vers une station essence
  • Connaitre l’état du trafic sur la route, choisir un itinéraire optimisé
  • Passer un appel d’urgence en cas d’accident
  • De tracker le deux-roues volé
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES