Assurance moto
L’avenir de la moto semble se profiler sur de la technologie connectée. C’est en tous cas ce vers quoi souhaite aller Bosch avec son système d’intégration du smartphone mySPIN, permettant de déporter son écran de Smartphone sur un écran TFT pour les motos.
Bosch se lance dans les objets connectés embarqués pour les deux-roues avec un système nommé mySPIN, compatible iOS et Android. Le concept est de proposer aux utilisateurs de deux-roues (BMW pour l’instant), de profiter en toute sécurité du GPS ainsi qu’aux autres infos relatives à la conduite.
Ce système permet de déplacer l’écran du Smartphone sur un écran TFT dédié, ne montrant que les informations relatives à la route (et non pas celle du Smartphone, afin de ne pas distraire le conducteur de la moto).
L’équipementier Bosch et la constructeur BMW ont ainsi souhaité mettre l’accent sur l’inter connexion entre les deux-roues. « mySPIN pour les deux-roues permet aux motards de connecter leur smartphone au véhicule. Il fournit également à tous les constructeurs une plateforme ouverte dotée d’une large gamme d’options », commente Geoff Liersch, Directeur du département Two-Wheeler and Powersports chez Bosch.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE